Reconnaissons que l’Eternel est Dieu !
4 mars 2012 Pascal Wicker
Lecture : Matthieu 1
La généalogie rapportée dans ce texte est celle de Jésus, elle comporte des personnes illustres (par exemple le roi David) comme des personnes de peu d’importance au regard du monde : il y a en particulier 3 femmes qui sont un modèle de foi : Rahab, la prostituée; Ruth l’étrangère et Marie la mère de Jésus. Car Dieu ne fait pas de distinction sociale, mais il regarde au coeur.
Ruth et Rahab n’étaient pas nées dans le peuple de Dieu et pourtant elles ont choisi de mettre leur confiance en Lui. Marie était pauvre et simple mais Dieu l’a choisie pour être la mère de Jésus. Quels destins pour ces femmes … Et quel témoignage pour nous ! Reconnaissons que l’Eternel est Dieu et que sa puissance est là pour pallier notre faiblesse : je n’ai rien mais je vais recevoir de Dieu. Nous pouvons tous faire partie de son royaume, même si nous nous sentons « petits ».
Laisser un commentaire
Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>