Horaire du culte :

Tous les dimanches

à 10h30

PRESENTATION ACTIVITES ENSEIGNEMENTS CONTACT LABIBLE ANNONCES

Vivre Aujourd’hui....Un calendrier pas comme les autres
Chaque jour, une réflexion, une anecdote, un témoignage en lien avec un texte de la Bible, la Parole de Dieu....

Lydie : Dieu est fidèle …

11 février 2013 cep.le.mans

Toute ma famille était de religion catholique.
Ma mère était une femme ferme dans sa foi, elle priait tous les jours pour ses 3 enfants- bien que ne connaissant pas la Bible.

Même si je n'ai jamais douté de l'existence de Dieu, je me posais beaucoup de questions car les notions d'éternité et d'infini me troublaient!
Où se plaçait Dieu dans tout cela et quel était son rapport avec les humains en dehors des rites religieux?
Jusqu'où allait son contrôle sur tout ce qui se passait sur terre et au delà ?
J'avais besoin de réponses rassurantes.

J'avais 14 ans lorsque Dieu a répondu à mon attente par l'intermédiaire d'un oncle qui fréquentait une assemblée évangélique où la Bible était enseignée.

La découverte d'un Dieu qui ne se contentait pas d'exister quelque part dans les cieux après avoir créé l'univers mais qui continuait à s 'intéresser à sa création, et qui avait le contrôle sur tout, m'a profondément rassurée.

La beauté de la nature et la grandeur de l'univers me poussaient à croire à la puissance de Dieu, je croyais aussi d'une certaine façon à son amour puisqu' Il aimait tout le monde mais j'ignorais qu' Il me connaissait et m'aimait personnellement!

Au fur et à mesure que je découvrais la Parole de Dieu , je réalisais que le Dieu de la Bible était le seul vrai Dieu, celui dont j'avais besoin.

Donc nous n'étions pas à la merci du hasard- le christianisme n'était pas une religion avec des rites à accomplir mais une relation vivante et personnelle avec Dieu!
Je n'étais pas une anonyme parmi une foule d'anonymes -Dieu me connaissait et m'aimait telle que j'étais!

N'ayant pas commis de gros péchés -selon moi- je ne pensais pas avoir vraiment besoin d'être sauvée mais la Parole de Dieu m'a convaincue que tout péché nous séparait de Dieu et que c'était aussi pour moi que Jesus Christ était mort.

Plus j'avançais dans la connaissance de Dieu et de sa volonté au travers de la Bible , plus je réalisais combien nous étions précieux pour Lui au point qu' Il avait accepté que son fils meurt pour nous afin que nous puissions vivre l'éternité avec Lui!

L'éternité c'est long- suffisamment long pour qu'on se donne la peine d'y réfléchir!

Qui d'autre que Dieu peut faire de telle promesse d'éternité ?

Je découvrais aussi que Dieu n'avait pas hésité à s'engager par de nombreuses promesses à venir à notre secours dans toutes situations.

La confiance en un Dieu aussi proche des hommes grandissait dans mon coeur et son amour donnait un sens et un but à ma vie ,celui de l'espérance par la foi en un sauveur vivant et tout puissant dans toutes circonstances .

Je me suis mariée et avec mon mari nous avons servi le Seigneur.
Servir Dieu n'est pas un long fleuve tranquille mais c'est au travers des difficultés que nous avons expérimenté la fidélité de Dieu.

Cet apprentissage de la fidélité de Dieu et de sa parfaite connaissance de tous nos besoins a été un encrage solide pour ma famille dans les années qui ont suivies.

En effet j'ai du apprendre aussi que croire en Dieu et le servir ne nous met pas à l'abri des épreuves et que Dieu ne nous épargne pas les difficultés.
Il sait que c'est là que nous apprenons beaucoup sur nous même et sur Lui.

Nous avions 3 enfants et nous attendions le 4ieme lorsque mon mari est décédé à l'age de 36 ans.

Les « pourquoi »  ont afflué de toutes parts.
Comment réagir ? -vouloir à tout prix comprendre et s'installer dans une position de victime qui reste enfermée dans sa souffrance ou croire ce que Dieu dit, et se positionner en tant qu 'enfant de Dieu qui a un Père tout puissant et s'approprier ses promesses afin de relever le défi de l'espérance malgré tout!

Dieu m'a fait la grâce de faire le bon choix- dans une telle situation le plus important ce n'était pas de comprendre mais de croire dans ses promesses car il était vital pour mes enfants et moi même qu'elles s'accomplissent – la vie devait continuer..

Il y a des silences de Dieu qu'il ne faut pas combler car nous sommes très loin de tout
savoir pour pouvoir tout comprendre et tout expliquer!
La logique de Dieu n'est pas une logique humaine.
Dieu seul a la réponse à tous nos « pourquoi »

C'est dans de telles situations ,où tout semble s'écrouler, que Dieu fait la différence dans une vie!
Pouvoir dans ces moments là s'enraciner dans son amour permet de l'espérance pour l'avenir car Il est le Seigneur de la vie.

Ce que je connaissais de l'amour de Dieu manifesté dans les bons moments de la vie s'est révélé être une réalité sans faille dans les pires moments.

C'est là que Dieu révèle pleinement la puissance de sa grâce.
C'est là que Dieu se révèle comme un Père qui ne se préoccupe pas de nos mérites pour nous secourir mais qui se préoccupe uniquement de nos besoins.

Je n'étais pas préparée à ce défi d'élever seule 4 enfants mais Dieu Lui était prêt!
Aucun défi ne le prend au dépourvu.

Les docteurs étaient assez inquiets pour l'enfant que j'attendais dans de telles conditions,et lorsque ma fille est née ils ont été surpris de la pleine forme du bébé- certains même ont osé parler de miracle!

Dieu avait pris les choses en main- Il s'était engagé à être le soutien de la veuve et de l'orphelin et Dieu ne se contente pas de faire des promesses ,Il a le pouvoir de les accomplir.

Il serait trop long de raconter toutes les preuves que Dieu nous a données de sa parfaite connaissance de nos besoins
Nous n'avons jamais manqué du nécessaire, Il a veillé constamment aux moindres détails.

Il n'a cependant pas tout fait à ma place , Il a fait beaucoup mieux- Il a fait tout ce que je ne pouvais pas faire et Il m'a donné la force de faire ce que je pouvais faire!

Dieu n'a pas dit que tout serait facile pour celui qui croit mais Il a dit que tout serait possible et c'est ce que j'ai pu expérimenter- en effet ça n'a pas toujours été facile et j'ai fait des erreurs ,mais c'était possible car à tout moment je pouvais compter sur sa force pour venir au secours de ma faiblesse.

Quelle consolation dans ces moments de savoir que Dieu serait toujours à nos cotés.
Sa présence constante est la plus grande des bénédictions pour notre vie terrestre.

J'ignore ce qu'il serait advenu sans Lui,mais ce que je sais et que j'aime témoigner c'est que nous avons toujours pu compter sur Lui tous les jours.

Ma plus précieuse assurance était que Dieu prenait soin de mes enfants qui avaient tellement besoin de sa protection, l'ainé n'avait que 14 ans.
Dieu a été ce Père unique qui veillait sur eux 24 heures sur 24 et qui les protégeait
des expériences dangereuses auxquelles sont livrés hélas beaucoup de jeunes .

Mais Dieu ne se soucie pas uniquement de nos besoins matériels, Il a le pouvoir de reconstruire ce qui a été détruit par la souffrance.
Lui seul peut toucher un coeur brisé sans lui faire de mal mais au contraire lui apporter la guérison.
Lui seul peut combler une solitude douloureuse par sa présence, par la réalité d'une relation personnelle et intime avec Lui.

Combien cette intimité avec Dieu est précieuse quand on est seule, sans vis à vis avec qui pouvoir tout partager.

C'est difficile d'expliquer cette présence de Dieu quand on ne l'a pas vécue, mais c'est tellement réel quand on la vit .
Il était là ,toujours prêt à nous écouter.
Nous pouvions Lui parler de notre peine ,Il nous comprenait.

Je ne sais comment Il faisait mais je sais que je ressortais de ces «  coeur à coeur » avec Lui consolée, encouragée et fortifiée pour pouvoir continuer à avancer et m'occuper de mes enfants.

Toutes ces expériences de la réalité de la présence guérissante de Dieu ne sont pas des illusions parce que certaines blessures ne peuvent pas être guéries par des illusions- elles ont besoin d'une vraie puissance de guérison et Dieu a cette puissance de guérison .

Les années ont passé et Dieu a toujours été fidèle à ses promesses.

Mes enfants ont fondé à leur tour une famille.

Ma fille qui est née un mois après la mort de son père, attend son 2ieme enfant qui sera mon 10ieme petit enfant.
Dieu m'a donné aussi la joie de voir mon fils ainé le servir avec son épouse.

Je n'exprime pas facilement mes sentiments mais lorsque nous sommes réunis en famille Dieu peut entendre dans mon coeur un chant de louange et de reconnaissance pour Lui car seul son amour a pu opérer ce miracle de l'amour plus fort que la mort.

Je sais aujourd'hui que le plus précieux trésor que l'on puisse posséder sur la terre c'est l'espérance que donne la foi dans le Christ vivant.
C'est en elle que nous trouvons la consolation efficace et durable et la force de continuer la route car Dieu est toujours à la hauteur de n'importe quelle situation.

C'est mon témoignage pour ceux qui cherchent un sens à leur vie et une véritable espérance dans un monde qui n'en possède plus.

C'est avec une pleine assurance que je peux dire aujourd'hui : « Je sais en qui j'ai cru. »

Que Dieu vous bénisse.

 

2 Commentaires Ajouter le vôtre

  • 1. SANTOS joseph | 19 août 2013 à 9:32

    Merci Lydie pour ton témoignage édifiant, et merci pour ma part d’avoir été un témoignage vivant de CHRIST pour ma vie. JOSS

  • 2. LEFEBVRE | 14 janvier 2016 à 9:04

    Lui seul peut toucher un coeur brisé sans lui faire de mal mais au contraire lui apporter la guérison.
    Cette phrase est un encouragement efficace et c’est ma prière aujourd’hui.
    Merci Lydie, je comprends que nous devons faire un pas de foi à chaque instant et louer Dieu pour la relation intime avec lui qu’il nous accorde par la prière et l’adoration.
    Que Dieu vous bénisse encore et encore malgré TOUT.
    Mimie

Laisser un commentaire

Obligatoire

Obligatoire,

*

Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Rechercher

Abonnement : gratuit !

Inscrivez-vous pour recevoir un e-mail de notification à chaque article publié.


 

5 Articles plus récents

Catégories

Archives

Liens


Nb de visiteurs depuis mai 2012 :37128
Nb de visiteurs aujourd'hui:79
Nb de connectés:1