Gwenaëlle
3 juillet 2013 cep.le.mans

"Je suis née dans une famille chrétienne.
Quand j’étais petite, j’allais à l’église avec ma grande sœur Rachel. On allait dans une église catholique pas très loin de la maison. J’aimais bien y aller parce que chaque dimanche, à chaque messe, le prêtre donnait un petit biscuit qui était trop bon. Plus tard, j’ai découvert que ce biscuit était l’Ostie qui n’était donné qu’aux baptisés.
Puis maman a commencé à venir dans cette église donc je l’ai suivie. Et le temps a passé, je commençais vraiment à prendre conscience qu’un Dieu existait, jusqu’au jour où ma sœur ainée est décédée. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu qui ne voulait que notre bien, avait pu la laisser nous quitter. A ce moment-là, il n’y avait plus de doutes pour moi, Dieu ne nous aimait pas.
Après quelque temps, j’ai recommencé à venir à l’église, dans le groupe de jeunes. Plus je venais et plus je me sentais investie dans ma vie avec Dieu parce qu’il répondait à mes prières.
Un jour, quand je ne savais plus vers quoi ou qui me tourner, j’ai prié le Seigneur de m’aider dans ma foi. J’ai ouvert ma bible au hasard et j’ai eu la réponse à ma question en lisant le psaume 31. Il est écrit « le Seigneur est mon abri, que je ne sois jamais couvert de honte !….. Soyez forts, reprenez courage, vous tous qui comptez sur le Seigneur ! » C’est pourquoi je me fais baptiser aujourd’hui, pour remercier Dieu d’avoir toujours été là pour moi."
Laisser un commentaire
Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Trackback this post | Subscribe to the comments via RSS Feed