Horaire du culte :

Tous les dimanches

à 10h30

PRESENTATION ACTIVITES ENSEIGNEMENTS CONTACT LABIBLE ANNONCES

Vivre Aujourd’hui....Un calendrier pas comme les autres
Chaque jour, une réflexion, une anecdote, un témoignage en lien avec un texte de la Bible, la Parole de Dieu....

Olivia

3 juillet 2013 cep.le.mans

    Témoignage donné par Olivia lors de son baptême : 
 
"  Depuis petite, étant fille de Pasteur, j'ai toujours entendu parler de Dieu. J'allais à l'Eglise, à l'école du dimanche pour faire plaisir à mes parents et depuis que je suis petite l'existence de Dieu a donc toujours été une évidence.
Mais quand à l'école primaire mes trois meilleurs amis ont rabaissé Dieu et se sont moqués de lui, j'ai décidé que plus jamais je ne dirai aux autres que ma famille était chrétienne et mon père pasteur. J'avais honte de Dieu, honte du métier de mon père et tout ce que je voulais c'était plaire aux autres, être comme les autres et n'avoir jamais été dans une famille chrétienne.
 
C'est donc depuis l'enfance que j'ai eu une double vie : à l'école je ne choisissais pas les bons amis, je voulais être au centre et à la maison et à l'Eglise je me tenais bien, je faisais la petite fille modèle, chrétienne. Dieu ne m'intéressait pas, mais au fond de moi j'ai toujours su qu'un jour ou l'autre j'aurais besoin de Lui. Alors je me disais toujours qu'Il serait pour moi, mais plus tard.
 
Je suis arrivée au Lycée avec la seule préoccupation de toujours mener ma vie comme je l'entendais. Nous avons vécu ma famille et moi une épreuve difficile qui a été un prétexte de plus pour m'éloigner de Dieu.
 
Mon année de première a été la pire année. J'ai commencé à parler de Dieu à mes amis, mais mon comportement ne suivait plus du tout. Je menais ma vie selon mes désirs et sans réfléchir aux conséquences, ni à ce que ces actes représentaient.
A la fin de cette année, une amie m'a dit au Lycée « Mais Olivia, tu nous dis que t'es chrétienne ? Mais regarde toi, regarde ton comportement… Tu fais tout l'inverse.. ». Première claque envoyée par Dieu.. Il était temps pour moi de changer. Je ressentais de la honte, et le sentiment que mes actes étaient impardonnables.
Je suis donc arrivée en terminale avec l'envie de changer. J'étais motivée mais quand tous vos amis ont une image de vous complètement différente, c'est dur de renoncer à la vie qu'on mène et tellement facile de ne rien changer. J'avais très peur de la réaction de mes amis et j'avais donc décidé de suivre Dieu, mais en échange je lui confiais ce souci.
Durant cette année j'ai découvert des personnes, ouvertes, avec qui parler de Dieu n'était pas un problème. Et sans m'en rendre compte, j'ai pris de la distance avec d'autres amis, avec qui je savais que mon comportement déviait beaucoup, tout en gardant contact avec eux.
Je savais que j'étais très loin d'avoir une vie exemplaire mais ce choix me rendait heureuse et c'est là que j'ai compris que le Bonheur, c'était Dieu.
J'ai donc vécu cette année en essayant d'y placer Dieu mais la place que prenait le reste restait importante et finalement il passait régulièrement au second plan.
Je suis donc arrivée à la fac cette année en voulant prendre un nouveau départ, j'ai encore fais beaucoup d'erreurs mais j'ai rencontré quelqu'un cette année, qui n'était pas chrétien mais qui m'a poussé à aller au bout de ma réflexion et de mes choix. J'avais beaucoup de doutes sur la vie que je menais, alors j'ai commencé à lire ma Bible. Je me suis rendu compte que certains points de ma vie étaient incompatibles avec ma foi.
Je repoussais toujours plus le choix entre ma vie et Dieu. Je me disais chrétienne mais certains actes prouvaient encore le contraire.. Il était finalement temps pour moi de choisir ma priorité : Dieu, ou mes désirs. Je savais quelle était la bonne option mais elle me paraissait insurmontable et j'avais peur de tout perdre.
J'ai donc décidé de tout confier à Dieu, ma vie, mes soucis.. et dans ma lecture de ma Bible, j'ai rencontré un Dieu d'amour qui voulait m'aider, et qui était mort pour toutes les choses que j'avais faites et dont j'avais honte. En lui demandant pardon finalement, je me suis sentie en paix pour la première fois. J'y ai rencontré un Dieu qui avait envoyé son fils mourir alors qu'il était innocent, pour toutes mes erreurs.. et c'est là que j'ai compris à quel point il m'aimait.
Mais j'ai aussi découvert à quel point mon péché était grand et à quel point j'avais besoin de lui. En plus d'offrir la vie éternelle, il offrait du soutien quotidien. Il me suffisait de reconnaître que j'avais besoin de lui, de lui demander Pardon..
 
Cela n'a pas été facile, j'ai dû renoncer à certaines choses qui me tenaient beaucoup à cœur, ce choix m'a beaucoup coûté mais je savais que Dieu serait là et il ne m'a pas déçu. J'ai eu des moments de tristesses très fort, mais je ne me suis jamais sentie seule. La prière et la lecture de la Bible m'ont énormément apporté. 
 
Une amie, Anne, qui est ici m'a envoyé un message il y a longtemps avec un verset « Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces. Mais au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et ainsi le moyen d'en sortir » 1 corinthien 10:13.
Et c'est là que j'ai compris que la difficulté n'est pas un refuge pour se cacher de Dieu, mais Dieu est le refuge à la difficulté. Oui ma vie ne sera pas toujours facile, mais plus jamais je ne serai seule, et toujours, grâce à Dieu j'aurai la force de m'en sortir. Je décide donc de mener une vie pour lui et aujourd'hui je vous l'annonce et je le prend comme un engagement envers Dieu mais aussi envers vous. Oui je suis très loin d'être parfaite et ma vie laisse trop souvent à désirer, mais justement. c'est pour cela que j'ai besoin de Dieu, et que je veux vivre ma vie avec lui et pour lui. "

Laisser un commentaire

Obligatoire

Obligatoire,

*

Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackback this post | Subscribe to the comments via RSS Feed


Rechercher

Abonnement : gratuit !

Inscrivez-vous pour recevoir un e-mail de notification à chaque article publié.


 

5 Articles plus récents

Catégories

Archives

Liens


Nb de visiteurs depuis mai 2012 :158019
Nb de visiteurs aujourd'hui:18
Nb de connectés:1