Horaire du culte :

Tous les dimanches

à 10h30

PRESENTATION ACTIVITES ENSEIGNEMENTS CONTACT LABIBLE ANNONCES

Vivre Aujourd’hui....Un calendrier pas comme les autres
Chaque jour, une réflexion, une anecdote, un témoignage en lien avec un texte de la Bible, la Parole de Dieu....

Agnès : J’ai appris ? être contente !

22 mai 2007 cep.le.mans

Le contentement est un thème qui me touche particulièrement. En effet, j’ai toujours entendu mes parents se plaindre de tout et sur tout -alors qu’il n’y avait pas vraiment de quoi : nous avions tout ce qu’il fallait pour vivre bien, une famille, une maison…., si bien que je me comportais de la même manière. Je ne voyais que ce qui n’allait pas, ? tel point que j’avais souvent le moral au plus bas. Dans la période qui a précédé ma conversion j’étais très tiraillée : j’avais 3 enfants en bas âge, et je souhaitais continuer ? travailler. Nous avons toujours beaucoup déménagé ? cause du travail de mon mari, si bien que je devais remettre mon avenir en question ? chaque fois. A l’époque, il me paraissait inconcevable de ne pas avoir une activité professionnelle, j’avais l’exemple de ma mère qui avait toujours beaucoup travaillé et d’autre part je m’étais énormément investie dans mes 6 ans d’études supérieures.

Quand je me suis convertie il y a de cela 15 ans , ma vision des choses a changé progressivement. J’ai fini par admettre que Dieu avait un plan particulier pour moi, qui ne ressemblait pas du tout ? ce que j’avais imaginé de la vie, mais je savais que ce que Dieu avait prévu pour moi était la meilleure chose. Entre savoir cela, et l’accepter il m’a fallu plusieurs années. Maintenant, je suis mère au foyer et je suis heureuse dans toutes mes activités. Je prie Dieu que cette situation perdure même après le départ de mes 6 enfants.

J’ai aussi pris conscience de l’importance de remercier Dieu pour toutes les petites choses de la vie : pour les belles choses de la création, pour une rencontre, pour la nourriture…. Il y a toujours plein de choses dans une journée qui peuvent nous réjouir. De cette façon, je peux dire que je vis de façon beaucoup plus optimiste qu’avant. Et ce qui est étonnant , c’est que maintenant je remarque combien les français sont prompts ? se plaindre et combien ça m’agace ….!

Je fais confiance ? Dieu pour mon avenir et j’essaie de Le remercier pour chaque jour qu’il met devant moi.

Laisser un commentaire

Obligatoire

Obligatoire,

*

Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Rechercher

Abonnement : gratuit !

Inscrivez-vous pour recevoir un e-mail de notification à chaque article publié.


 

5 Articles plus récents

Catégories

Archives

Liens


Nb de visiteurs depuis mai 2012 :20851
Nb de visiteurs aujourd'hui:126
Nb de connectés:1