Restes-tu accroché au passé ?
23 mars 2010 David Sutherland
Lectures : Philippiens3.13 :« Non, frères, je ne pense pas avoir déj? obtenu le prix ; mais je fais une chose : j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle ? recevoir l? -haut. »
Romains 15.4: « Tout ce que nous trouvons dans l’Écriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce ? la patience et au réconfort qu’elle nous apporte, nous possédions l’espérance. »
Nous aimons tous vivre dans le passé, mais le risque c’est de ne plus avancer ! La façon dont j’enterre le passé influence la façon dont j’envisage l’avenir … Dieu nous encourage ? aller toujours de l’avant.
1Rois20,22 :« Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as ? faire; car, au retour de l’année, le roi de Syrie montera contre toi.«
« Va » = ne végète pas, bouge !
« fortifie-toi« = puisons notre énergie dans la Parole de Dieu
« Examine » = réfléchissons, méditons avant d’agir
« Vois ce que tu as ? faire » = Seigneur, que veux-tu que je fasse ?
« le roi de Syrie montera contre toi » = c’est l’opposition que nous pouvons vivre , gardons les yeux ouverts sur les ruses de Satan.
Écoutez donc ce message 😕 la nostalgie ne doit pas être un frein mais un tremplin !
Laisser un commentaire
Du HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>